Partagez cet article !

eponge-konjac-avis-acnee-peau-grasse

Habituée à utiliser simplement un démaquillant avant de me coucher, j’ai récemment découvert l’importance d’allier démaquillage et nettoyant visage. Après avoir utilisé des centaines de crèmes contre l’acné et l’apparition des boutons, j’ai découvert qu’il suffisait simplement de nettoyer correctement sa peau au quotidien (vaut mieux tard que jamais ;).

Ce qui a très bien fonctionné pour moi, au point de dire « BYE BYE » à l’acné c’est l’éponge Konjac.

Pratique, écologique et vraiment très abordable, je vous dis tout sur cette éponge qui va vous offrir la peau dont vous rêvez.

L’éponge Konjac QUESAKO ?

Tout d’abord, j’ai longuement hésité à me procurer une brosse démaquillante électrique du type : NIVEA PURE Skin – Brosse démaquillante. Mais je dois bien avouer que le prix m’a longuement fait hésiter de peur d’investir dans un énième produit inutile pour combattre les jolies pustules de mon visage. Au final et après quelques recherches j’ai décidé d’investir modérément dans une éponge nettoyante pour constater les premiers effets du nettoyant quotidien sur ma peau.

Etant dans une tendance cosmétique plutôt bio, végétale, vegan … j’ai décidé de me tourner vers cette éponge composée exclusivement de fibres végétales qui convient à toutes les peaux, même sensibles ou acnéiques. Je parle bien entendu le l’éponge Konjac qui commence à pointer le bout de nez sur les étals des magasins de cosmétiques bio et qui a la faculté de nettoyer la peau en profondeur (même sans savon !), de resserrer les pores et de stimuler la micro-circulation sanguine.  S’ajoute à ça un prix tout rikiki puisque vous pouvez trouver une éponge Konjac à partir de 5€ (à savoir qu’elle a une durée de vie de 2 à 3 mois suivant son utilisation – 100% biodégrable et compostable).

Pour quel(s) type(s) de peau(x)?

L’éponge Konjac est habituellement de couleur noir et conçue pour tous types de peaux. Cependant, certaines marques ont décidé d’adapter ces éponges en fonction de certains problèmes de peau : sensible, sèche, acnéique ….

  • Noir : peau grasse / acnéique
  • Rose : peau sensible
  • Marron : peau sèche
  • Blanche : tous types de peaux

eponge-konjac-avis

Note : Personnellement j’utilise la traditionnelle éponge Konjac de couleur noir mais je n’ai jamais testée les autres couleurs.

Comment utiliser votre éponge Konjac ?

Il faut tout d’abord commencer par humidifier votre éponge avec de l’eau. En effet, dès que vous aurez sorti votre éponge de son emballage la texture ressemble fortement à un gros caillou ^^ Une fois humide, votre éponge va commencer à devenir molle. A ce moment vous pouvez commencer à l’appliquer sur votre visage tous les matins et tous les soirs après votre démaquillage.

Note : Je dois avouer qu’au départ j’étais quelque peu frustrée de ne pas voir mousser un produit sur mon visage en guise de nettoyant ^^ Mais après avoir constaté les résultats cette idée a été vite oubliée.

Une fois votre nettoyage terminé, vous pouvez retirer l’excédent d’eau en pressant votre éponge sans jamais la torde (cela risquerait d’abîmer les fibres végétales de votre éponge Konjac). Ensuite je vous conseille de la suspendre afin de la faire sécher naturellement avant votre prochaine utilisation. Certaine conseille de la mettre au réfrigérateur dans une boite en verre, je n’ai jamais utilisé cette technique mais pourquoi pas 😉

eponge-konjac-avis-mode-emploi

N’oubliez pas de désinfecter votre éponge une fois par semaine en la plongeant dans de l’eau bouillante durant 2 minutes. Vous pouvez y ajouter de l’huile essentielle de Tea Tree afin de maximiser l’effet désinfectant – Plus d’infos sur le Tea Tree ? retrouvez mon article sur le sujet :  l’efficasité de la gamme Tea Tree de The Body Shop .

Ou trouver votre éponge Konjac ?

Vous pouvez trouver votre éponge Konjac en ligne ou dans la plus part des boutiques cosmétiques, parapharmacies et même en grande distribution : j’ai trouvé la mienne chez monoprix 😉

Mon avis sur l’éponge Konjac après deux mois d’utilisation

Les premiers effets sont apparus très rapidement au réveil … PLUS AUCUN BOUTONS ! Miracle, il suffisait simplement de nettoyer correctement ma peau sans ajout de produit chimique. Après quelques jours j’ai constaté que mon grain de peau été affiné – auparavant j’entendais cette phrase comme un argument commercial que je n’avais jamais constaté sur mon visage ^^

PS : Vous aurez compris que le démaquillage et le nettoyage prennent une part importante de la qualité de notre peau. Cependant, même si notre peau est correctement démaquillée ce n’est pas une excuse pour vous maquiller avec n’importe quel produit. Trouver un maquillage adapté à votre peau est essentiel pour éviter rougeur, sécheresse et acné. Pour ma part j’utilise désormais les produits cosmétiques de chez Avril et notamment leur BB crème pour laquelle j’ai un gros coup de cœur  !

N’hésitez pas à partager en commentaire de cet article vos conseils et astuces pour démaquiller et nettoyer votre peau mais aussi pour la maquiller 😉

Un peu de sourire dans ce monde de brutes !
N’hésitez surtout pas à laisser un petit commentaire au bas de l’article 😉

Articles similaires

10 commentaires sur “Gros coup de cœur pour l’éponge Konjac”

  1. Hello
    Mais il est carrément génial cet article !
    (Bon j’avoue que Chat Banane ça me séduit aussi mais chuuut).
    L’éponge konjac fait partie de ce que je dois acheter le mois prochain. Parfait complément de mes lingettes lavables et gants de toilettes dans la salle de bains. J’ai aussi remplacé les cotons tiges. Petit à petit, on avance !

    1. Super ! N’hésite pas à revenir me donner ton avis sur le blog ou sur les RS après utilisation 😀
      Des bisous et à bientôt

  2. Ma 1ere éponge konzac je l’avais acheté il y a des années mais DES années (je dirai facile 8 ans) mais ma peau n’aime pas ça. J’ai une peau sensible … j’avais la blanche. Faudrait que j’essaye la rose

    1. Hello, des années ? Oula moi qui vient tout récemment de découvrir cette éponge ^^
      Oui effectivement pourquoi ne pas essayer la rose dans ce cas. N’hésite pas à revenir me donner ton avis 😉
      A bientôt

    1. Hello, effectivement il faut bien entretenir cette éponge au risque de nettoyer son visage avec un éponge infestée de bactéries :/
      Des bisous à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lire les articles précédents :
avis sur anaca3
Mon avis sur Anaca3 – Gélules minceur

Toujours à la recherche d’un remède miracle pour perdre du poids sans efforts, je me suis intéressée durant un mois...

Fermer