Partagez cet article !

EFFACLAR-DUO-UNIFIANT la roche posay acné

Trouver un fond de teint quand on à la peau grasse c’est un casse-tête permanent ! J’ai testé de nombreux fonds de teint avant de tomber ENFIN sur celui qui m’accompagne depuis presque un an : EFFACLAR DUO UNIFIANT teinte light. Je vous explique tous les bienfaits de la gamme EFFACLAR LA ROCHE-POSAY pour les peaux grasses à tendances acnéique dans la suite de cet article.

Soigner sa peau plutôt que de la camoufler

J’ai eu le déclic lors de mes dernières vacances sous le soleil ou je n’avais pas envie de me tartiner de fond de teint chaque matin avant d’exposer ma peau au soleil. L’objectif été simple : soigner ma peau à imperfections plutôt que de la camoufler sous des litres de fond de teint. Je me suis donc mise à la recherche d’un soin teinté pour peaux grasses à tendance acnéique afin de camoufler mes imperfections tout en les soignants.

A noter que : Entre nous mon objectif à long terme est bien entendu de ne plus utiliser de fond de teint et d’avoir un teint resplendissant au réveil 🙂 Quand on à la peau grasse à tendance acnéique avec de nombreuses imperfections cela relève du parcours du combattant ! Pourtant, après presque un an d’utilisation, la gamme EFFACLAR de LA ROCHE-POSAY m’a permis de me rapprocher de cet objectif.

Nettoyer sa peau c’est la base

Oui je sais, on vous l’a répété des centaines de fois mais vous ne voyez pas vraiment l’intérêt. Nettoyer sa peau est pourtant essentiel quand on veut avoir une peau nette sans bouton n’y imperfections. Appliquez toutes les crèmes que vous voulez, vous n’obtiendrais AUCUN résultats sur vos imperfections si vous ne nettoyer pas votre peau TOUS les jours.

C’est plutôt simple, les pores de votre peau vont se boucher systématiquement avec la saleté et la pollution de la journée. Nettoyer sa peau quotidiennement permet simplement à votre peau de respirer.

A noter que : Pas besoin d’utiliser des gommages à répétition qui vont agresser à coup sur votre peau. Préférez plutôt un nettoyage quotidien mais doux. Dans un premier temps j’ai utilisé le gel moussant de la gamme EFFACLAR que je trouve très pratique et très efficace pour nettoyer la peau. Parfois j’alterne et j’utilise les savons naturels proposés par LUSH que j’aime beaucoup. A savoir également que je ne suis pas à mon coup d’essai en matière de gamme nettoyante pour peaux grasses à tendances acnéique. En effet, j’avais précédemment essayé la gamme à base de TEA TREE de la marque The Body Shop.

EFFACLAR-GEL-MOUSSANT-PURIFIANT-LA-ROCHE-POSAYLUSH-EFFACLAR-DUO-UNIFIANT-ACNEE

Mon avis sur EFFACLAR DUO UNIFIANT

Ouf, c’est un réel soulagement de trouver ENFIN un fond de teint adapté à sa couleur de peau mais également à son type de peau ! Une seule crainte maintenant : que LA ROCHE-POSAY arrête la gamme EFFACLAR et m’oblige à recommencer ma quête de la peau parfaite. Rassurez-vous, si vous voulez débuter l’expérience avec EFFACLAR DUO UNIFIANT, j’utilise ce produit depuis déjà 1 an et pour le moment le produit est toujours présent en magasin 😉 D’ailleurs, pour celles que ça intéresse, je vous parlerais plus bas des points de ventes du produit EFFACLAR DUO UNIFIANT.

EFFACLAR DUO UNIFIANT : un soin teinté plutôt qu’un fond de teint

Pour toutes celles qui s’attendaient à camoufler parfaitement leurs imperfections dès la première utilisation vous serez certainement déçues.

En effet, EFFACLAR DUO UNIFIANT est un soin teinté et non un fond de teint.

Vous aurez beau ajouter de la matière sur votre bouton il sera beaucoup moins bien camouflé qu’avec votre fond de teint ordinaire. Cependant vous aurez l’impression que votre peau respire et qu’elle n’est pas emprisonnée derrière des couches de fond de teint. Au final votre peau est colorée tout en masquant légèrement vos imperfections. Mais pas de panique, après quelques applications tout en nettoyant quotidiennement votre peau, vous n’aurez plus d’imperfections à camoufler :).

EFFACLAR DUO UNIFIANT : n’accumulez pas les couches

Dans un premier temps j’ai essayé de tricher en combinant mon fond de teint avec le soin EFFACLAR DUO UNIFIANT afin de masquer d’avantage mes imperfections. Au final ce n’était vraiment pas super puisque j’avais cette sensation de boucher les pores de ma peau qui se traduit par une peau grasse et luisante en fin de journée. Egalement, pour toutes celles qui voudraient poudrer leur peau après l’application du soin EFFACLAR DUO UNIFIANT, je déconseille également. En effet, même principe que pour le mélange de fond de teint présenté au-dessus. Vous allez étouffer votre peau et vous retrouvez avec une peau grasse et luisante en fin de journée.

Conclusion, il suffit simplement d’appliquer votre soin teinté EFFACLAR DUO UNIFIANT et d’accepter les imperfections de votre peau dans un premier temps. Votre peau vous dira merci dans les prochains jours ;).

Astuce : Entre nous vous pouvez tout de même utiliser un crayon correcteur pour masquer localement vos boutons. Pour ma part j’utilisais un crayon éclat de la marque Chella que j’ai découvert dans ma Birchbox Summer Vibes.

EFFACLAR DUO UNIFIANT : quelle teinte choisir ?

Plutôt facile de faire son choix puisqu’il n’existe seulement 2 teintes : light ou médium.

Après lecture des avis sur internet je constate que très peu d’utilisatrices prennent la teinte médium. Ce soin est vraiment très foncé. Pour ma part j’utilise également la teinte light que je trouve parfaitement adaptée à mon grain de peau. En réalité je pense que ce soin teinté se fond parfaitement avec n’importe quel type de peau. En effet il est suffisamment léger pour ne pas interférer avec notre couleur naturel. C’est également pour ça qu’il ne camoufler pas à 100% les imperfections du visage.

EFFACLAR-DUO-UNIFIANT-test-acne-fond-de-teint-peau-grasse (1)

EFFACLAR DUO UNIFIANT : combien de temps pour améliorer votre peau ?

Je ne dirais pas que j’ai constaté les résultats dès la première application. En réalité l’utilisation du soin EFFACLAR DUO UNIFIANT combiné à un nettoyage régulier de la peau permet d’obtenir des résultats dès la première semaine. Ensuite c’est une routine qui s’installe et qui permet à votre peau de respirer et d’être plus belle de jour en jour. Après une année d’utilisation plus aucun bouton sur mon visage et les marques et cicatrices causées par ces fameux boutons s’estompent progressivement.

Astuce : Pour accélérer la disparition de ces fameuses marques et cicatrices j’utilise Aquaphor. Ce baume réparateur non comédogène accélère le processus de régénération cutanée. Il est très facile à trouver en pharmacie pour un prix très abordable.

EUCERIN-AQUAPHOR-Baume-Réparateur-Cutané-acné-cicatrices

EFFACLAR DUO UNIFIANT : ou trouver ce soin teinté ?

Lors de mes premières recherches j’ai acheté ce soin sur internet directement sur le site du fabriquant LA ROCHE-POSAY. Depuis j’ai eu la bonne surprise de constater que la quasi-totalité des pharmacies et parapharmacie proposent ce soin teinté. Parfois des échantillons comme le gel moussant purifiant sont également offerts (c’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert ce nettoyant).

EFFACLAR DUO UNIFIANT : durée de vie et prix

Le prix du flacon de 40 ml = 10/12 € pour une durée de vie de 2 ou 3 mois. Et oui ! Quand vous aurez compris qu’il ne sert à rien de rajouter des couches de votre soin EFFACLAR DUO UNIFIANT pour camoufler vos imperfections vous utiliserez beaucoup moins de produit et beaucoup moins d’argent 😉

Passer sa vie à mettre du fond de teint ?

L’utilisation d’un fond de teint est un rituel bien ancré dans notre quotidien. Nous réalisons presque toutes cette action de manière quotidienne. Parfois même pour effectuer une simple sortie :  sortir le chien ou allez chercher du pain. Mettre du fond de teint ne fait que camoufler les dégâts ! L’objectif de cet article est de s’interroger sur ce que l’on souhaite réellement :

Appliquer TOUS les jours du fond de teint ou soigner sa peau pour ne plus avoir à la camoufler ?

Votre peau ne va pas se soigner toute seule ! Plus tôt vous commencez et plutôt vous observerez les bienfaits sur votre visage 😉 N’hésitez pas à réagir et à me donner également votre avis en commentaire de cet article.

Articles similaires

Un peu de sourire dans ce monde de brutes !
N’hésitez surtout pas à laisser un petit commentaire au bas de l’article 😉

11 commentaires sur “STOP à l’acné avec EFFACLAR DUO UNIFIANT”

  1. Je n’utilise que des produits qui ne sont pas testés sur les animaux, et qui sont le plus naturels possible.
    En revanche tu as l’air d’avoir trouvé une très bonne solution pour ceux qui peuvent utiliser ces produits 🙂

  2. Je connais ce souci et j’avoue que je me tartine de fond de teint pour masquer mes boutons. C’est un peu un cercle vicieux et j’ai du mal à en sortir. Mais là, vu qu’il fait beau, je vais arrêter d’utiliser mon fond de teint et surtout bannir désormais les produits avec des silicones…

  3. Ah ben tient c’est peut être ce que je devrait utiliser moi qui commence à avoir de l’acné après 40 ans alors que je n’ai rien eu pendant mon adolescence !!

  4. Hello, comme tu le dis, au lieu de cacher il faut déjà penser à traiter la zone, sinon c’est la cata !
    Je n’ai pas eu trop de soucis à ce niveau là pour ma part.

  5. grrr l’acné quel mauvais souvenir.
    A l’adolescence, je me suis transformée en tableau de bord. Ma peau en a gardé quelques séquelles. Pas vraiment de cicatrices, mais un gros grain de peau, avec des pores visibles sur la zone T.
    Dur.
    Mon fils a 5ans et a la peau très sèche. Peut-être sera-t-il épargné par l’acné. Par contre, je garde le nom sur mon agenda pour ma fille dans quelques années peut être lol

  6. Coucou
    Effectivement, plutôt que de cacher , il faut déjà penser à traiter la zone sinon on court droit à la catastrophe .
    L’utilisation d’un nettoyant adapté à notre peau est primordiale . Je ne connaissais pas ce soin teinté mais ces spécificités me semblent bien pensés. Et si en plus le combinaison des deux soins offrent un bon résultat sur le long terme, ça vaut le coup de les tester !
    Passe une belle journée

  7. coucou

    j ai de l acné d adulte et c’est la galère car c’est hormonal.
    je n’utilise que des produits bio et surtout sans silicones car sinon ça empire du coup je dois passer mon tour car le duo de la Roche Posay en contient en troisième position dans sa formulation (il y en a beaucoup) et c’est dommage car au final on pense aider sa peau et en vrai non… Enfin pour les personnes intolérantes aux silicones….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lire les articles précédents :
the-matcha-preparation02
Tout savoir sur le Thé MATCHA !

Grande amatrice de thé, j’ai décidé de vous parler d’une nouvelle sorte de thé vert qui a récemment fait son...

Fermer