Partagez cet article !

Illustration-routine-beauté-maquillage02

Impossible de passer à côté de cet article ! Eh oui, que ce soit l’application d’une crème hydratante ou bien un trait eye-liner, nous avons toutes nos petites astuces qui constituent notre routine beauté. Je ne sais pas vous mais j’ai mis un temps fou à trouver des produits adaptés à mon type de peau ! Irritant, agressif ou bien encore trop riche, certains produits ont presque immédiatement terminé à la poubelle…. L’utilisation de produit non adaptés est une véritable perte de temps, d’argent et peut occasionner des dégâts de types : brûlures, acnés, ultra-sensibilité, décoloration, cicatrices …

Mais bon tout ça c’était avant #FingerCrossed ! J’ai enfin trouvé des produits adaptés à mon type peau et je viens tout récemment de me constituer une routine beauté que je partage avec vous dans cet article.

C’est quoi au juste une Routine beauté

La routine beauté constitue l’ensemble des soins et cosmétiques que vous pouvez utiliser sur votre peau ainsi que sur vos cheveux. Quand on parle de routine beauté on s’attarde généralement à parler des cosmétiques de types maquillage, masques, sérum … Mais les gels douches, shampoings et crème pour les pieds ^^ constituent également votre routine beauté.

Dans cet article je vais me concentrer sur la routine beauté du visage. En effet, c’est selon moi l’endroit où il est le plus difficile d’instaurer une routine beauté. Avec souvent le risque d’appliquer des produits peut efficaces voir même non adaptés à son type de peau.

Pourquoi utiliser une routine beauté

Il faut généralement compter 2 semaines avant d’observer les premiers résultats d’un produit sur votre peau. Changer continuellement de produit au fil des promotions ou encore des nouveautés ne laisse donc pas suffisamment de temps à votre peau pour apprécier le produit. De plus, si vous changer continuellement de produit vous pourrez difficilement reconnaitre les produits réellement efficaces sur votre peau.

Quel est votre type de peau ?

Question primordiale avant de mettre en place sa routine beauté : Quel est mon type de peau ? J’ai pendant longtemps appliqué des produits trop agressifs pensant à tort que j’avais la peau grasse (pas très sexy comme terme ^^). J’ai récemment appris que j’avais en réalité une peau mixte à tendance déshydratée ! Un grand merci à la marque oOlution qui propose un diagnostic gratuit permettant de déterminer son type de peau.

Je sais ENFIN quels sont les produits bons pour ma peau !

Pour info : J’ai commandé le Glow Up de la marque oOlution après avoir effectué leur diagnostic. Je dois dire que c’est une très belle découverte que j’ai rapidement intégrée à ma routine beauté. Je consacrerais prochainement un article à ce produit afin de vous donner un avis complet.

Bon à savoir : Si vous souhaitez vous aussi passer commande sur le site de oOlution pensez à rentrer le code suivant : [ 215487808 ] dans la section parrainage, afin de profiter d’une réduction de 5€ sans minimum d’achat.

Ma routine beauté

Alors concrètement c’est quoi ma routine beauté du moment :

  1. Démaquillage : J’utilise un lait démaquillant hydratant de chez Mixa ainsi qu’un tonique à base de tea tree de chez The Body Shop. Je fais en sorte de me démaquiller matin et soir afin d’enlever toutes les puretés.
  2. Pour la crème de jour & nuit : J’utilise le Glow Up de la marque Oolution matin et soir. J’apprécie le fait de pouvoir utiliser la même crème matin et soir pour ne pas multiplier les produits.
  3. Maquillage : Après ma crème de jours Glow Up de Oolution j’applique une BB crème de chez Rimmel avec parfois un peu de poudre translucide de la marque Lush afin de matifier et conserver la tenue.
  4. Imperfections : J’arrête d’appliquer des crèmes anti-imperfections qui sont pour la plus parts trop agressifs et aggravent le problème. J’utilise donc de l’huile de tea tree en application locale (avec un coton tige) matin et soir. S’ajoute à ça une cure de complément alimentaire de Zinc notamment avant, pendant et après la saison estivale.
  5. Masque : J’utilise principalement le masque à l’argile à base de tea tree de la marque The Body Shop. J’utilise également le masque à base de miel de manuka de chez Antipodes
  6. Gommage : J’utilise que très rarement un gommage sur mon visage de peur d’irriter ma peau. N’hésitez pas à me donner vos astuces à ce niveau là.
  7. Cheveux et corps : J’utilise principalement des produits Le Petit Marseillais ainsi que de l’huile d’argan bio.


N’hésitez pas à me partager en commentaire de cet article votre routine beauté ou vos coups de cœur produits

Un peu de sourire dans ce monde de brute !
N’hésitez surtout pas à laisser un petit commentaire au bas de l’article 😉

Articles similaires

13 commentaires sur “La Routine beauté… c’est toute une histoire !”

  1. Hello !

    Je suis aussi fan de cette crème de chez solution, elle est géniale ! En revanche je n’ai pas du tout aimé le contour des yeux qui allait avec 😉 J’utilise aussi beaucoup de tea tree, je ne sais pas si tu connais l’HE de manuka mais c’est la même chose en plus puissant. Pour le gommage moi j’utilise la poudre de chez sephora. ça se présente comme du sucre glace et tu saupoudre des petits grains à ton nettoyant habituel. Tu peux doser la quantité que tu mets et les grains sont très fins, ça permet d’avoir quelque chose de très léger et pas du tout irritant.

    Des bisous

    Morgane

  2. Hello !
    Ma routine beauté est très rapide : j’utilise un brumisateur d’eau, j’essuie, je met de l’eau de rose puis je met ma crème. Pas de fond de teint. 🙂
    L’eau de Rose, c’est vraiment génial pour la peau !
    Bisous

  3. J’aime beaucoup ta routine ! Elle est vraiment complète. Je suis actuellement à Londres et je n’ai tellement pas le temps de prendre soin de mon visage. Ca me manque. J’aime beaucoup prendre soin de moi même. En tout cas tes produits ont l’air superbes

  4. Merci pour cet article complet et très utile ^^ J’ai écrit un article sur ma routine il y a peu de temps et je vois qu’on a à peu près les mêmes étapes. Pour ma part, je change ma routine et mes produits en fonction de ma peau, de la saison …
    Bisous

  5. Hello! J’utilise également l’huile essentiel de tea three, la mélangeant avec de l’eau, dans un spray. Je pense investir dans une bonne crème de chez lush, car j’ai surtout des problèmes de pores bouchés et apparents et de points noires jusque sur les joues.

  6. Trés chouette article ! On voit tellement de routine beauté, mais la j’ai bien aimé que tu rappels un peu ce que signifie ce terme car certaines personnes n’ont pas bien saisit le sens de « routine » et en change toute les semaine 😛

  7. Hello !
    Ton article est vraiment chouette ! J’ai beaucoup de mal a instaurer quelque chose de vraiment régulier et journalier…. Je suis plus du genre à faire un dimanche soir cocooning avec les masques et tout ça…. Mais ce n’est pas suffisant ^^ Un jour j’y arriverai ahahah
    Gommage visage j’avais vu des mélanges sucre + huile/miel pour les lèvres, donc j’imagine que ça doit être relativement doux pour le reste du visage ?
    Des bisous !!

  8. Coucou ma belle, merci pour cet article je savais que j’avais une peau mixte à grasse mais grâce aux diagnostic je sais aussi qu’elle est à tendance déshydraté , ce qui va beaucoup m’aider dans mes prochains achats beautés, et je me rend compte que du coût j’utilise peut être des produits un peu trop agressif pour ma peau:)
    Bisous

  9. J’ai eu un mal fou à trouver ma routine beauté … Toutes les marques proposent les mêmes types de produits en théorie mais en pratique chacun d’entre eux est réellement différent. Je suis plutôt contente d’avoir trouvé la mienne et je pense que je vais y rester fidèle le plus longtemps possible O:)

  10. Pour moi ma routine beauté est devenue très simple ! Démaquillage à base d’huile de coco, nettoyage avec un savon d’Alep et hydratation avec une huile de sésame. Ma peau m’en remercie 🙂 Comme tu dis c’est dur de trouver les bons produits au début !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lire les articles précédents :
birchbox-avis
Mon aventure BirchBox, découvrez pourquoi j’ai arrêté !

5 miniatures produits, le tout soigneusement emballé dans une jolie box pour seulement 13€/mois. Voilà le concept de Birchbox ! Après...

Fermer