Partagez cet article !

vetouse-anti-cellulite-avis

Aujourd’hui je vous parle de cette petite ventouse censée faire des miracles sur notre cellulite. Vous savez, les petites bosses disgracieuses qui se logent généralement sur nos cuisses, fesses et bras… Pour lutter contre ce fléau de nombreuses crèmes, gélule et autres produits existent depuis longtemps sur le marché. Depuis quelques mois, petite révolution dans ce domaine avec l’arrivée de ces fameuses ventouse anti-cellulite. Il en existe plusieurs sur le marché : CelluBlue, CelluCup … Vous les trouverez généralement en grande surface ou parfumerie aux alentours de 15 euros. Je n’ai pour le moment testé qu’une seule de ces ventouse (la CelluCup) mais elle fonctionne toutes sur le même principe : le fameux « massage » palpé roulé. Alors, est-ce vraiment efficace ? Je vous explique tout dans la suite de cet article.

Comment ça marche

A première vue il n’est pas évident de comprendre comment utiliser une ventouse anti-cellulite, surtout quand on n’a jamais effectué un palpé roulé de sa vie. Je recommande donc de regarder quelques tutos sur le net afin de bien comprendre le principe et les mouvements à effectuer. Bien sûr, vous trouverez généralement un petit guide d’utilisation joint avec votre ventouse. Mais sur papier c’est moins facile à comprendre… Bref, le principe est tout de même plutôt simple : Il faut effectuer des mouvements exclusivement de bas en haut sur la partie du corps que vous souhaitez traiter. Ces mouvements peuvent être linaires, circulaires ou en zigzag. Niveau timing, il faut compter 5 min par jambes et cela tous les jours. Très important également, il faut toujours hydrater sa peau avant de débuter les mouvements. Pour une dizaine d’euros vous pourrez trouver des produits adaptés vendus sur le site des marques de ventouse anticellulite. Des packs sont notamment souvent proposés avec quelques euros de réduction. A savoir qu’une crème ou une huile hydratante classique fera parfaitement l’affaire.

Ventouse anti-cellulite : En vidéo c’est mieux

N’hésitez pas à regarder une vidéo afin de bien mémoriser les mouvements à effectuer avant de débuter. Ci-dessous la vidéo de la ventouse anti-cellulite cellucup :

A noter : Durant les premiers jours j’ai effectué les mouvements de bas en haut mais également de haut en bas… En gros je ne relâchais pas systématiquement la ventouse. Je ne pense pas que cela soit très grave mais les fabricants de ce genre de produit ne conseillent pas ce genre d’utilisation. J’ai donc rapidement arrêté et suivi rigoureusement les conseils d’utilisations.

Les premiers jours avec la ventouse anti-cellulite

Certaines parlent de « massage » anti-cellulite, ne vous arrêtez pas sur ce terme légèrement trompeur ! En effet, les premiers jours d’utilisation étaient légèrement douloureux. A noter que j’ai utilisé la ventouse anti-cellulite exclusivement sur les cuisses et les fesses. J’ai essayé quelques secondes sur les bras et sur les obliques mais j’ai rapidement arrêté au vue de la douleur. Chochotte ? Peut-être un peu je dois bien l’admettre. En tout cas, après quelques jours on s’habitue sans que cela ne devienne agréable.

1 mois après…

Pleine de motivation durant les premiers jours, j’effectuais ma séance avec la ventouse anti-cellulite le soir avant de d’aller me coucher. A la longue j’ai rapidement déchanté…. Je trouvais l’utilisation de la ventouse anti-cellulite trop contraignante notamment le soir. J’ai donc décidé de l’utiliser plutôt le matin sous la douche. Au final, l’utilisation sous la douche de la ventouse anti-cellulite est bien plus agréable. En effet, avec simplement de l’eau et du gel douche l’utilisation de la ventouse anti-cellulite est moins douloureuse. Cependant après un mois d’utilisation, ma conclusion est sans appel…

Soir ou matin, la ventouse anti-cellulite est trop contraignante à utiliser !

Quels sont les résultats de la ventouse anti-cellulite ?

Certaines parlent d’un miracle, je n’irais peut-être pas jusque-là… Comme expliqué ci-dessus, j’ai principalement utilisé cette ventouse anti-cellulite sur mes jambes/fesses. Au final, j’ai gagné en fermeté et je dois bien admettre que j’ai légèrement moins de cellulite. A noter que j’ai combiné l’utilisation de la ventouse anti-cellulite à quelques séances de sport. En bref, je ne pense pas que cette ventouse soit un produit miracle, mais ça ne peut pas faire de mal, quoi que….

Quelques effets secondaires…

Pour ne rien vous cacher, les premiers jours d’utilisation de la ventouse anti-cellulite j’ai eu quelques bleue. Certes, ce n’était pas méchant mais on ne va pas dire que c’était agréable. Après quelques jours les bleus ont rapidement disparus sans faire place à de nouveau. J’ai donc tiré la conclusion que mon corps avait juste besoin de s’habituer à ce nouveau rituel.

Cependant, j’ai tout de même regardé sur le net par curiosité et certaines ont quand même eus de sacré méchant bleus ! Si vous souhaitez utiliser une ventouse anti-cellulite ne prenez pas peur. Utilisez dans un premier temps votre ventouse anti-cellulite sans trop appuyer. J’ai oublié de précisé : plus vous attraper de peau avec votre ventouse, plus ce sera efficace ( c’est aussi plus douloureux).

A noter également que pour une quinzaine d’euros vous n’avez pas grand-chose à perde. Le tout est de rester motiver suffisamment longtemps pour constater les premiers résultats. Bon courage 😉

https://www.instagram.com/p/BWIHAH1jzQn/?taken-by=chatbanane.blog

Un peu de sourire dans ce monde de brute !
N’hésitez surtout pas à laisser un petit commentaire au bas de l’article 😉

Articles similaires

44 commentaires sur “Ventouse anti-cellulite : ça marche vraiment ?”

  1. Mon dieu j’ai recherché des article sur cet instrument de torture avant l’été avide de me débarasser de cette cellulite que j’ai sur le haut des cuisses!!! Mais cette histoire de bleus et savoir qu’en plus c’est pas si miraculeux que ça c’est assez effrayant… Bon du coup j’ai économisé de l’argent grace à tous ces avis des blogueuses que j’ai pu trouver!!!

    Janaël

  2. Je ne savais pas qu’on pouvait l’utiliser sous la douche, c’est une bonne idée.
    Mais comme toi je trouve que c’est trop contraignant. J’arrive déjà pas à m’hydrater chaque jour, alors gérer ma cellulite, c’est encore un autre niveau ahah

    1. Hello,
      L’avantage à l’utiliser sous la douche c’est que tu gagnes du temps, mais ça reste toujours contraignant :/
      Des bisous, à bientôt

  3. Je suis exactement du même avis que toi, je ne l’utilise plus car je n’ai pas le temps! Quant aux bleus, cela est peut être du au fait que tu sois resté trop longtemps sur une zone car ça ne m’est jamais arrivé!

  4. Je l’ai moi meme utiliser et c’est vrai qu’au départ j’étais super motivee mais qu’ensuite j’ai vite pris l’habitude de ne plus la faire Les habitudes comme celles-ci ne sont pas faite pour moi !

  5. C’est vrai que si le résultat est plutôt moyen, tout en l’ayant associé à du sport, c’est que ça ne doit pas être miracle… A moins, que tu n’avais grand chose à faire disparaître HaHaHa. Et les bleus, ouf, quand je sais que je me cogne (très légèrement) contre quelque chose en marchant, j’ai un bleu… alors là ! lol

    1. Hello,
      Ne t’inquiète pas, tu vas quand même observer des résultats d’ici quelques semaines 😉 N’hésite pas à revenir me donner ton avis final, bon courage à toi bisous.

  6. Hey! je suis aussi entrain de préparer un article à ce sujet . Moi j’aime bien mais j’ai ralenti la cadence. Mais ça fait du bien quand même , d’une fois qu’on a terminé notre petite séance , enfin sur le coup les premières fois on dérouille pas mal ahahahah 😉 😀

    1. Hello,
      Ah je suis contente que tu aborde ce sujet ! Je me posais justement la question de réduire la cadence avant de stopper complément. Je suis preneuse d’un avis sur cette méthode. N’hésite pas à repasser en poster le lien de ton article directement en commentaire. Je me ferais un plaisir de l’ajouter à mon article 😉 Des bisous et à bientôt

    1. Hello,
      Je pense qu’au début il faut être plutôt assidue pour observer des résultats. Après un mois, la cellulite commence déjà à s’estomper et tu pourras certainement réduire la cadence 😉
      Des bisous et à bientôt

    1. Hello,
      Tu peux trouver ces petites ventouses anti-cellulite à tous les prix. N’hésite pas à essayer et à me redonner ton avis 😉
      Des bisous à bientôt

  7. J’ai beaucoup appréciée lire ton article ! J’avais testée une machine de massage de chez Nocibé pour diminuer la cellulite, j’avais aussi chopée des bleus…
    La ventouse n’a pas l’air spécialement plus pratique ni plus efficace, je crois que ma cellulite et moi allons devoir devenir amies !
    Merci pour ta revue en tout cas !

    1. Hello,
      Oui je vois de quoi tu parles avec cette « machine à massage » ! C’est une espèce de rouleau c’est bien ça ? Je voulais aussi l’essayer en pensant que c’était moins douloureux. Je conserve l’idée pour plus part, merci 😉
      Des bisous et à bientôt

  8. Non mais déjà rien que le nom fout la trouille lol !

    Plus sérieusement, j’avais entendu dire que c’était douloureux et je suis choquée d’apprendre que cela peut occasionner des bleus, franchement c’est de la barbarie qu’on s’inflige à soi-même, encore une fois au nom de la dictature des apparences…

    Perso, je n’ai jamais cherché à lutter contre ma cellulite, ça m’est égal d’en avoir. Mais comme j’utilise du gel d’aloe vera sur mon corps, j’ai constaté que ça raffermissait la peau d’orange. Et ça ne fait pas mal ^^

    1. Hello,
      Tu as tout à fait raison ! J’aime bien l’idée d’essayer de lutter contre la cellulite en évitant de se faire mal, c’est quand même mieux nous sommes d’accord 😀 Le gel à l’aloe vera m’intrigue, tu peux me donner plus de détails sur le produit que tu utilises ?
      Des bisous

      1. Hello,

        Il s’agit simplement du gel d’aloe vera d’Aroma-Zone. Je m’en sers comme soin hydratant sur le corps (entre autres choses) et j’ai constaté que ça raffermissait au passage – ce qui n’est guère étonnant quand on sait que l’aole vera a un effet liftant 🙂

  9. Coucou !
    Perso je n’ai pas encore testé la ventouse mais j’utilise un rouleau anti-cellulite qui fonctionne plutôt bien et ne donne pas de bleus ^^
    Je serais bien tentée d’utiliser les deux pour un résultat optimal.
    Merci pour ton avis 🙂
    Bisous

    1. Hello,
      Justement je voulais essayer ce rouleau, ça tombe bien 🙂 N’hésite pas à revenir poster le lien de ton article test sur ce produit afin que je puisse le mentionner.
      Des bisous à bientôt

  10. Je suis complètement fan de ma ventouse ! Je n’attends pas des résultats miracle avec mais juste moins de cellulite et plus de fermeté et en un mois d’utilisation c’est ce que j’ai eu ! Je reprends cet été 😉

    Bisous
    Mathilde’s Closet

    1. Salut Salut,
      Contente de voir un témoignage avec des résultats positifs 😀 C’est une bonne idée d’utiliser cette ventouse seulement pour préparer l’été et reprendre l’année suivante. Je valide cette technique que je vais certainement adopter faute de mieux 😉
      Des bisous à bientôt

  11. Hello!
    je pense en avoir un peu, comme tout le monde, mais je ne pense pas que ce soit très contraignant. Je n’en ressens pas vraiment le besoins. Cela dit, j’aimerais qu’il existe quelque chose qui fonctionne vraiment sur mes vergetures.

    1. Hello,
      Sur les vergetures j’ai entendu parlé de la bave d’escargot apparemment très efficace, par contre je n’ai pas testé.
      Des bisous

  12. Merci pour la présentation de ces ventouses! Ce n’est pas quelque chose qui m’attire parce que je n’ai pas trop de cellulite (et que je m’en fiche aussi, faut dire^^), mais je pense surtout que du sport est bien plus efficace que les ventouses^^

  13. ça faisait des mois que je voyais circuler des photos de ces cups un peu partout sur les RS mais que je ne me renseignais pas … ça m’intrigue pas mal!
    Et tu as arrêté ? 🙂

    1. Helloooo 🙂
      Oui j’ai arrêté, je trouve ça trop contraignant à la longue… Du coup, je continue le sport 😉
      Des bisous

  14. Merci beaucoup pour ton article très complet – et d’avoir inséré la vidéo qui aide beaucoup – ca fait un moment que je la vois sur le web et me pose des questions. Je trouve ca top que l’on puisse l’utiliser sous la douche mais je dois avouer que l’effet bleus me fait un peu peur… j’ai beau être mat je marque très rapidement. A tester tout de même 😉

  15. J’avais utilisé un moment cette ventouse mais finalement j’ai arrêté car la méthode était trop agressé pour ma peau. Cela entraînait de petits éclatements de vaisseaux et des hématomes aussi. Je ne dois pas avoir la peau qui faut . ^^

  16. Coucou,
    Merci pour cet avis honnête ! J’avais peur des bleus justement et je ne trouve que des témoignages hyper positifs (sponsorisés ?) alors ça me perturbait ! Avec ma peau sensible j’avoue que j’hésite à tester^^
    Gros bisous à toi 🙂

  17. j’ai jamais testé, c’est à tenter. Du moins je pense que mon corps en aurait bien besoin pour déloger la cellulite. Je te dirais mes impressions quand j’aurais testé 🙂

  18. coucou
    J’utilise la cellu blue, j’ai aussi eu quelques bleu mais c’est normal, en fait, l’intensité et le nombre de bleu va dépendre à quel point la cellulite est capitonnée ( profonde et présente ).
    J’aime bien, la peau est plus ferme, j’utilise une huile anti cellulite avec. Le sport en plus c’est idéal car cela active la circulation donc l’élimination des déchets et évite que la graisse ne s’accumule.
    Merci pour ton avis et cette revue
    bise

    1. Hello,
      Tu utilises cette routine depuis combien de temps ? Je trouve qu’a la longue c’est vraiment contraignant c’est la raison pour laquelle j’ai arrêté au bout d’un mois. Le sport reste un excellent moyen pour lutter contre la cellulite, je conserve cette technique pour le moment 😉
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lire les articles précédents :
BirchBox-de-juillet
BirchBox de juillet : Découvrez summer vibes

Aujourd’hui je vous parle du contenu de ma BirchBox de juillet : summer vibes ! Cet article sera, pour le moment, le...

Fermer