Partagez cet article !

BirchBox-de-juillet

Aujourd’hui je vous parle du contenu de ma BirchBox de juillet : summer vibes ! Cet article sera, pour le moment, le dernier consacré à ma saga BirchBox. En effet, après un abonnement de 5 mois j’ai décidé de mettre un terme à mon abonnement. Les raisons sont multiples et je consacrerais très rapidement un article sur ce sujet. En attendant, zoom sur le contenu de ma BirchBox du mois de juillet.

Encore une boite tiroir…

Même si elles sont toutes très jolies, je commence à saturer un peu niveau boites tiroirs… En 5 mois d’abonnement je n’ai reçue qu’une seule trousse à maquillage (hyper jolie en plus). J’aimerais bien inverser le ratio, surtout que j’utilise plus facilement une trousse à maquillage qu’une boite tiroir (ou bien je manque d’imagination ^^). Au passage, pour les abonnées BirchBox, n’hésitez pas à partager en commentaire de cet article vos astuces pour utiliser ces fameuses boites tiroirs.

A noter : Une trousse à maquillage est certainement plus coûteuse à produire qu’une boite tiroir. J’imagine que le tarif de 13€ serait difficile à tenir avec plus de tousse à maquillage.

Contenu de ma BirchBox de juillet

Globalement, les produits sélectionnés ce mois-ci ne sont pas super.

Pire ! Je trouve qu’ils ne sont pas spécialement adaptés à la saison…ce qui est franchement dommage.

Pour le détail produit par produit, c’est juste en dessous.

Roll-on yeux

Je commence par le produit présent dans toutes les box : le roll-on pour les yeux fatigués. L’idée est plutôt bonne pour la saison car les rayons du soleil accentuent certaines cernes de notre visage (j’ai entendu cette info très récemment dans E=m6 😉). Pratique en format roll-on, ce produit peut s’emporter partout et ne prend pas énormément de place dans votre trousse à maquillage ( parfait pour les vacances 🏖️). Petit bémol lors de l’application, la bille tourne mal… Il faut donc passer plusieurs fois sous les yeux pour déposer suffisamment de produit.

A noter : Ce produit promet d’augmenter la croissance de vos cils. Sympa, mais je n’ai pas testé ce roll-on suffisamment longtemps pour vous confirmer cette promesse.

Retrouvez le produit ici : Roll-On Icy Magic

Peigne BirchBox

Un autre produit que vous retrouverez forcement dans votre box ce mois-ci : le peigne BirchBox.  Vraiment pratique, ce petit peigne s’emporte partout et à parfaitement trouver sa place dans mon sac à main. Disponible en plusieurs coloris, j’ai eu la chance de l’avoir en rose. Le bleu ne m’aurait pas spécialement dérangée, par contre le noir…

Retrouvez le produit ici : Peigne BirchBox

Crème hydratante pour pieds

Je dois bien admettre qu’on dévoile plus nos pieds durant la saison estivale. Les produits de la box ne sont peut-être pas si hors saison que ça finalement ^^ En tout cas niveau utilité c’est plutôt bof bof. Je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce genre de produit que je trouve généralement trop riche niveau texture. Une fois l’application terminé il faut prévoir un temps de séchage de 5/10 min c’est assez contraignant. J’aurais préféré une crème qui pénètre plus rapidement. Niveau odeur rien de très prononcé et le packaging reste assez sympa.

Retrouvez le produit ici : Softening Eucalyptus Foot Cream

Spray cheveux démêlant

Je n’utilise habituellement pas ce genre de produit, car je n’observe souvent aucune efficacité. N’ayant pas spécialement les cheveux emmêlés je n’ai pas trouvé de changement après l’utilisation de ce produit. Le packaging en pompe est plutôt pratique et niveau odeur je n’ai rien noté de particulier.

Retrouvez le produit ici : Equave IB Hydro Nutritive Detangling Conditioner

Crayon illuminateur

La bonne surprise de cette box (eh oui je vous présente mon coup de cœur en fin d’article… rooh la méchante) le crayon illuminateur. La couleur est vraiment top et se fond parfaitement à ma couleur de peau. J’utilise notamment cet highlighter sur le contour des yeux pour illuminer le regard. La tenue est vraiment top et l’application au crayon hyper facile. Gros coup de cœur pour ce produit qui m’a réconciliée avec les anti-cernes que j’avais généralement du mal à appliquer.

Retrouvez le produit ici : Crayon Illuminateur Latte – Chella

BirchBox : la fin d’une histoire

Comme expliqué en introduction, j’ai décidé de mettre un terme à mon aventure BirchBox pour le moment. Je vais prendre le temps de rédiger un article complet sur les raisons qui m’ont poussée à faire ce choix. Cet article arrivera probablement avant la box du mois d’aout ;). Si vous hésitez à démarrer votre abonnement, n’hésitez à retrouver mes derniers avis sur les box des mois précédents. N’hésitez pas également à partager votre expérience BirchBox en commentaire de cet article ou directement sur instagram.

 

Un peu de sourire dans ce monde de brute !
N’hésitez surtout pas à laisser un petit commentaire au bas de l’article 😉

Articles similaires

20 commentaires sur “BirchBox de juillet : Découvrez summer vibes”

  1. Hello,

    Haha, j’ai détesté cette box. Le seul point qui aurait pu être positif est le crayon mais il est beaucoup trop clair pour ma carnation… encore un truc qui va rester au fond d’un placard et finira à la poubelle d’ici quelques mois… Bref 13 euros de gâchés mais surtout beaucoup de déception pour ma part !

    Bonne journée 🙂

    1. Salut,
      C’est vrai que les miniatures inutilisées finissent généralement au fond de la trousse à maquillage pour un certain temps avant de finir à la poubelle. Rappelons au passage que nous avons payé pour ça, c’est quand même dommage :/
      Des bisous et à bientôt

    1. Hello,
      Je ne suis pas adepte du spray démêlant en général :/ Je trouve qu’il n’apporte aucun soin particulier au cheveux, je trouve ça dommage. N’hésite pas à revenir me donner ton avis 🙂
      Des bisous

  2. Coucou,
    Effectivement, c’est un peu la déception ! J’aurais imaginé un contenu plus fun pour l’été avec du makeup, du monoï, des paillettes, autre chose en fait^^
    Gros bisous à toi 🙂

    1. Hello,
      La Birchbox ce n’est que des échantillons avec parfois un produit en taille réelle, d’ou son prix mini de 13€. Avec la Biotyful Box tu ne vas recevoir que des produits tailles réelles pour quelques euros de plus par mois 😉 Je n’ai pour l’instant pas testé la Biotyful Box mais j’aimerais bien 😉
      Des bisous

  3. J’avais été abonnée l’été dernier pour 3 mois, et même si elle n’est pas très chère, j’avais aussi été un peu déçue (souvent des gommages, et pas toujours des produits adaptés à mes attentes) !
    Et effectivement, là elle ne fait pas très estivale !! C’est dommage :/

    1. Hello,
      En effet, je n’ai pas vraiment apprécié le non respect de la saison pour cette box, c’est vraiment dommage :/
      Des bisous

  4. Hello ! J’ai vu le contenu de cette box sur une photo insta et en effet, je la trouve un peu vide : les produits sont pas top top ce mois-ci ! Je n’ai jamais testé de box beauté, mais si je devais le faire je me laisserai tenter par une glossybox! Bisous

    1. Hello,
      J’ai déjà constaté ce phénomène, niveau remplissage c’est un peu 1 box sur 2. Je m’explique, même si un minimum de 5 miniature est requis, il y a des box avec le minimum est d’autre avec quelques surprises supplémentaires et ça souvent 1 fois sur 2. Du coup, tu es déçue un mois puis reconquise le mois suivant.
      Des bisous

  5. C’est ce qui me fait reculer avec les box, le fait que parfois on aime pas et du coup on a payé pour quelque chose qu’on ne va pas utiliser.. c’est pour cela que j’ai arrêté la glossybox. J’adorais le concept, j’ai reçu des produits super sympas, mais je n’aimais que la moitié des choses du coup j’ai préféré arrêter..

    Des bisous, Lisa

    1. Hello,
      L’objectif reste vraiment de nous faire découvrir des nouveaux produits, le risque est donc de ne pas toujours apprécié ce qu’on reçoit. C’est vrai que le principe de payer pour un produit qui ne nous convient pas peut paraître étrange maintenant que tu le dis ^^
      Des bisous

  6. Je me suis laissée tenter par une promo et me suis abonnée pour un an mais au terme j’arrêterais car cela ne me satisfait pas. Les produits sont trop petits pour un réel test en profondeur. Et pas toujours bien ciblés.

    1. Salut Salut,
      En effet, j’ai également constaté que les produits n’étaient pas tout le temps adaptés à mon type de peau… Du coup le principe tombe légérement à l’eau avec ce genre de pratique :/
      Des bisous

  7. Je n’ai jamais été abonnée, car je suis plus dans les produits bio, j’étais abonnée à la nuoobox et j’ai arrêté surtout pour utiliser tous les produits que j’avais déjà. mais j’aime le principe des box, la surprise, mauvaise parfois effectivement mais c’est le jeu.

    1. Salut,
      C’est totalement ça ! Une fois que tu as trouvé une routine beauté qui te correspond tu n’as pas forcément envie de changer et de tester des nouveaux produits. C’est notamment l’une des raisons pour laquelle j’ai arrêté mon abonnement.
      Bisous

    1. Hello,
      Tout à fait 😉 c’est grâce aux avis de différentes blogueuses que j’ai découvert le principe de ces box beauté 🙂
      Des bisous à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lire les articles précédents :
soldes guide de survie - shopping
Soldes : Découvrez le guide de survie

SOLDES ! Je ne sais pas vous, mais cette date est déjà notée depuis quelques mois dans mon agenda. Mon objectif...

Fermer