Partagez cet article !

birchbox-juin0

Aujourd’hui je vous parle du contenu de ma BirchBox de juin ! J’étais très impatiente de la recevoir au vue des produits sélectionnés. Comme d’habitude je n’ai pas eu la patience d’attendre de la recevoir et j’ai cliqué sur le petit bouton «  découvrez vos produits ». Promis la prochaine fois j’essayerais d’être patiente… ou pas ^^. D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire si vous aussi vous consultez vos produits ou si vous conservez la surprise jusqu’à la réception. Bref ne nous éloignons pas du sujet, et parlons du contenu de cette BirchBox du mois de juin.

Ce mois-ci, pas de partenariat… mais un look vraiment canon !  

Même si je commence à m’habituer aux petites boites tiroirs façon BirchBox, celle-ci est particulièrement jolie. Elles sont actuellement stockées sur mon bureau à la maison mais je recherche encore une idée pour les utiliser. Si vous avez une idée n’hésitez pas à la partager en commentaire ;). A noter que je préfère recevoir des petites pochettes, style trousse à maquillage, plutôt que des boites tiroirs dont je vois moins l’utilité pour le moment.

birchbox juin

Le contenu de ma BirchBox de juin

Habituellement la BrichBox contient 5 produits, ce mois-ci vous recevrez automatiquement un produit supplémentaire : Un blush de la marque cargo

Le Beach Blush en cadeau

Je ne suis pas une adepte du blush en général. Je l’ai même précisée dans mon profil beauté afin de ne pas recevoir ce type de produit. Mais ce mois-ci c’est différent, c’est un cadeau. Cependant à la réception, il est arrivé en miette… Je n’ai donc pas vraiment pas eu l’occasion de le tester jusqu’à présent. Par contre, je profite de ce petit incident pour vous donner mon avis sur le SAV de BirchBox. Ainsi, une fois mon produit réceptionné en miette j’ai rapidement recherché sur le site de BirchBox la rubrique contact afin de les informer de ma mésaventure. Un espace est dédié à ce genre de problème, c’est assez pratique. J’ai donc saisie quelques lignes avec photos du produit à l’appuie afin de justifier mon problème. Quelques instants plus tard j’ai obtenu une réponse positive m’expliquant que j’allais recevoir un autre produit ( ou un produit similaire) dans ma prochaine box.

La marque : Cargo

Le produit : Beach Blush

Déodorant Stick parfum lavande

Il ne faut pas le cacher ! Les produits habituellement présents dans la BirchBox sont des miniatures et non des produits à tailles réelles. J’étais donc agréablement surprise de recevoir un  produit en taille réelle avec ce déodorant stick lavande de chez Schmidt’s. Vraiment pratique avec sa molète tournante, ce déodorant est également 100% bio et respectueux de notre peau. J’aime beaucoup l’odeur de lavande, mais pour celles qui n’apprécieraient pas, 5 autres parfums sont également disponibles. Petit bémol tout de même concernant l’application de ce produit. En effet ce déodorant n’est pas anti-traces, ce qui me pose un réel problème… De plus il laisse quelques marques blanches sous les aisselles… pas top quand on est en débardeur ^^

La marque : Schmidt’s

Le produit : Déodorant stick lavande

Masque auto-bronzant visage – Bal maqué des sorcières – Garancia

Comme chaque mois sur la page Facebook de BirchBox, vous pouviez choisir, parmi une sélection, un produit présent dans votre prochaine box. Ce mois-ci j’ai porté mon choix sur ce masque auto-bronzant de chez Garancia. C’est une petite nouveauté que j’avais hâte de tester mais également légèrement peur de me retrouver avec une tête carotte . Alors comment ça fonctionne ?  C’est assez simple : il faut appliquer le produit sur votre visage préalablement nettoyé avant de vous coucher. Une fois l’application terminée attendez 10 minutes que le produit sèche puis endormez-vous. Les conseils d’utilisation sont bien entendu indiqués sur le produit. Mais avant de me lancer, j’ai effectué un premier test sur le haut de ma main afin de limiter les dégâts en cas de catastrophe ^^

Au final le résultat est vraiment bluffant ! Il ne m’a suffit que d’une seule application pour noter des résultats le lendemain. Concernant la teinte, j’ai vraiment eu une belle surprise. Pas de couleur carotte mais plutôt un hâle naturellement bronzé. Niveau odeur c’est assez agréable et plutôt discret. Au niveau de la texture du produit ce n’est pas franchement pratique. En effet, la texture en gel blanc/transparent du masque ne permet de savoir ou le produit a été appliqué, ce qui pose un réel problème de démarcation et d’homogénéité. Au final, on voyait distinctement ou j’avais arrêté d’appliqué le produit sur ma main… Imaginez le résultat sur le visage : visage bronzé avec un cou tout blanc ! Ce produit ne m’a donc pas convaincue et je conseille fortement d’effectuer un premier test sur une partie du corps moins visible avant de l’appliquer sur le visage. A noter que, même si le produit ne m’a pas convaincue, je suis contente d’avoir eu l’occasion d’effectuer ce test (sinon j’aurais certainement acheté ce produit ^^).

La marque : Garancia

Le produit : Masque auto-bronzant visage – Bal masqué des sorcières

Soin capillaire Moroccanoil L’Original

Un véritable coup de cœur pour ce soin capillaire ! En effet outre son agréable odeur qui parfume vos cheveux, cette huile de soin permet d’éviter les frisottis. C’est l’idéal pour mes cheveux épais qui ont du mal à rester lisses bien longtemps. Au niveau de la texture, c’est une huile légèrement épaisse qui devient plus liquide au contact de la chaleur. Placez quelques gouttes de ce produit entre vos mains avant de l’appliquer sur vos longueurs. En bref, je n’ai rien à redire et je suis très contente de cette découverte 😉

La marque : Moroccanoil

Le produit : Soin capillaire Moroccanoil L’Original

Wrap d’eau

Tout d’abord je ne connaissais pas du tout cette marque et pensais que c’était une crème hydratante comme les autres. Au final j’ai été agréablement surprise notamment grâce à ses deux utilisations : en masque avec une application généreuse ou en crème avec une application plus légère. Ce produit laisse une véritable sensation de fraîcheur sur la peau, c’est vraiment très agréable. Je n’ai pas particulièrement le visage déshydraté mais je l’utilise principalement en masque autour des yeux pour un effet fraîcheur immédiat.

La marque : Qiriness

Le produit : Wrap d’eau hydratant

Invisibobble l’original

J’adore attacher mes cheveux et notamment en été afin de supporter plus facile la chaleur. Aucune surprise concernant ce produit j’étais déjà conquise 🙂 ! Je n’utilise désormais plus que ce type d’élastique pour attacher mes cheveux. L’argument principal de ce type d’élastique est qu’il ne laisse aucune démarcation sur vos cheveux : oubliez la bosse disgracieuse à l’arrière de la tête 😉

La marque : Invisibobble

Le produit : Invisibobble l’original

Vraiment satisfaite

Je pense que vous l’aurez compris, que ce soit au niveau du style ou de la sélection produits, cette BirchBox de juin m’aura 100% convaincue ! Pour toutes celles qui ne connaissaient pas le principe de BirchBox c’est facile :

  • Vous commencez par remplir votre profil beauté avec un petit questionnaire en ligne.
  • Chaque mois des produits sont sélectionnés par BirchBox (nouveauté maquillage, soins capillaire, vernis …).
  • Vous recevez au minimum 5 produits de la sélection du mois en fonction de votre profil beauté. Vous ne choisissez donc pas les produits de votre sélection, mais généralement ont n’est pas déçu ;). Pour rappel l’objectif est de vous faire découvrir des produits qui sortent de votre routine beauté.
  • Niveau prix, c’est très abordable puisqu’il vous suffit de débourser 13€ pour recevoir votre box. Vous pouvez choisir de la recevoir mensuellement (comme moi 😉 ) avec le choix d’arrêter à n’importe quel moment. Ou bien, de façon plus occasionnelle quand les produits de la sélection vous plaisent.
  • Birchbox c’est également une boutique en ligne ! Ainsi chaque mois vous bénéficiez de 15% de réduction sur les produits de votre sélection. Ce qui vous permet de tester en amont le produit puis de l’adopter à prix réduit.
  • En tant qu’abonné BirchBox vous bénéficiez également d’un prix avantageux (environ 10% de réduction) sur l’ensemble des produits présents sur la boutique en ligne.

Vous êtes convaincue ? C’est génial ! En utilisant le lien ci-dessus lors de votre inscription vous bénéficiez de 10€ à dépenser gratuitement sur la boutique en ligne



Vous souhaitez connaitre mon avis plus rapidement : rejoignez-moi sur Instagram

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram afin de connaitre mes premières réactions sur les produits. En effet, je donne souvent mes premières impressions sur Instagram avant de réaliser l’article récapitulatif. Comme vous l’avez peut-être déjà constaté, c’est bien plus rapide de poster une photo instagram que de rédiger un article ^^. Ainsi durant ma première semaine de test je donne systématiquement mes réactions à chaud sur les produits testés avant de me lancer dans la rédaction de l’article, qui sert généralement de conclusion.

A noter que je suis légèrement moins présente sur Facebook et Twitter, n’hésitez à m’informer si vous souhaitez que je m’implique d’avantage sur ces réseaux 😉

Un peu de sourire dans ce monde de brute !
N’hésitez surtout pas à laisser un petit commentaire au bas de l’article 😉

Articles similaires

17 commentaires sur “BirchBox de juin : Découvrez City Break”

    1. hello,
      J’ai testé le masque auto-bronzant sur ma mains et je me suis arrêtée là pour le moment. J’ai peur de la démarcation au niveau du cou :/ Je reprendrais mon test quand mon bronzage commencera à se dissiper : surement en octobre 😉
      Des bisous, à bientôt

  1. olala elle a vraiment l’air cool cette box de juin 😀 je ne suis pas abonnée a Birchbox mais je l’ai été a my little box ^^ bon par contre c’est clair que si je m’abonne je vais vouloir savoir ce qu’il y a dedans avant x)

  2. J’aimerais tellement me laisser tenter par un abonnement Birchbox mais j’ai peur de ne pas être satisfaite sur la durée après je pense que c’est un moyen assez cool pour découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques! Le masque garancia que je vois partout me donne tellement envie haha, tu m’en diras des nouvelles! Et je pense que je serais comme toi si jamais je m’abonne à ce type de box, impossible d’attendre pour savoir ce que je vais recevoir, la curiosité est un vilain défaut, en tous cas c’était un article très intéressant! Gros bisous ma belle 🙂

    1. Hello 🙂

      Avec l’abonnement BirchBox l’avantage est vraiment de pouvoir découvrir des nouveaux produits pour seulement 13€ par mois. Je trouve que le concept est vraiment génial et que la communauté est très à l’écoute. Concernant le masque auto-bronzant Garancia, il est pour le moment dans un placard ^^. Même si le rendu est relativement naturel, avec le retour du soleil je ne vois pas trop l’utilité. Je pense le ressortir en septembre/octobre afin de conserver un bronzage quelques semaines supplémentaires 😉 N’hésite pas à utiliser le code de partenariat si tu souhaites d’abonner à BirchBox.

      Des bisous et à bientôt

  3. Je n’ai encore jamais passé le pas de m’abonner à une box mais cette Birchbox du mois de juin me semble particulièrement réussie. Les boîtes tiroirs sont trop mignonnes !

    1. Hello,

      La BirchBox c’est ma première Box ! Je n’ai pour le moment tester que celle-ci même si la Glossy me fait de l’œil 😉
      L’avantage ici c’est le sans engagement: Tu peux donc simplement prendre les box qui t’intéressent.
      Des bisous, à bientôt

  4. Hello,

    Trop dommage que le blush ait été cassé, j’ai vu que c’était arrivé à pas mal de filles :/ En tout cas c’est sympa qu’ils en renvoient un nouveau 🙂

    Je me suis désabonnée de Birchbox (je trouvais les formats trop petits…) et maintenant je suis complétement accro à My Little Box ^^

    A bientôt

    1. Salut Salut,

      Concernant le blush c’est vrai que c’est dommage mais ça m’a permis de tester le SAV 😉
      J’entends moins parler de My Little Box. Je vais faire un tour sur ton blog pour en apprendre plus 😉
      Des bisous et à bientôt

  5. Coucou 🙂 Je n’ai pas du tout reçu les même produits que toi ce mois-ci, je suis donc ravie de lire ta revue 😉 J’ai également choisi le masque bronzant (j’ai eu peur d’être orange donc j’ai eu la main très légère), et j’aime assez le blush bronzer. Sinon je ne suis pas autant ravie que toi de ma box…J’aurai été ravie de recevoir l’huile pour mes cheveux, et je connais le déo Schmidts (acheté sur le shop), je l’aime beaucoup, pour ne pas qu’il fasse de trace, je prélève en fait la matière à la main et l’étale sur mon aisselles. Des bisous

    1. Helloooo 🙂

      J’aime beaucoup ton astuce pour le déo Schmidts, merci pour ce conseil 😉 Concernant le masque auto-brozant de Garancia, il faut obligatoirement avoir la main très légère sinon attention les dégâts ^^
      Des bisous, à bientôt

    1. Hello,

      J’ai eu un petit aperçu de la box du mois prochain dans la brochure de juin. On devrait normalement recevoir un peigne en cadeau, c’est plutôt sympa 😉 J’attends de voir la vidéo de présentation de fin du mois afin de confirmer tout ça !
      Des bisous, à bientôt

    1. Hello,

      N’hésite surtout pas à utiliser le code de parrainage présent dans l’article 😉
      Des bisous, à bientôt

  6. Coucou!
    Je fais exactement la même chose avec mon abonnement à la beautiful box, je ne peux pas m’empêcher d’aller regarder ce qu’il se trouvera à l’intérieur. Il ne s’agit de la box en collaboration avec Colline? Elle y ressemble. Il me semble que je paye un plus chère mais j’ai à peut près 6 produits et la plus part sont en grand format, sur deux box, je n’ai reçu qu’un échantillon. Peut être que je me lancerais sur cette box une fois mon abonnement à beautiful box fini.

    1. Hello 🙂
      Contente d’avoir ton retour concernant la Beautiful Box que je connais simplement de nom. Idem de mon côté concernant le changement de box. Peut-être que je testerais par la suite la Beautiful Box ou même la GlossyBox afin de pouvoir les comparer dans un article 😉 Toutefois pour le moment je ne suis pas déçue de la BirchBox !
      Des bisous, à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lire les articles précédents :
mon-avis-sur-wonder-woman-le-filmjpg
Ciné : Mon avis sur Wonder Woman

La sortie officielle en salle est prévue le mercredi 7 juin, mais j’ai eu la chance de voir Wonder Woman...

Fermer