Partagez cet article !

Mon avis sur wonder woman cinéma Illustration-5

La sortie officielle en salle est prévue le mercredi 7 juin, mais j’ai eu la chance de voir Wonder Woman le film en avant-première ce vendredi 2 juin. En bref je suis vraiment agréablement surprise et je vous explique pourquoi dans la suite de cet article. || Attention je suis susceptible de spoiler légèrement ||

Pas plus emballée que ça

Tout d’abord il faut savoir que j’adore les films de super-héros, notamment la saga des Avengers ainsi que des gardiens de la galaxie. C’est donc tout naturellement que je me suis rendue en salle pour ce premier épisode de Wonder Woman réalisé par Patty Jenkins. La bande annonce ne m’avait pas spécialement emballée et niveau acteur je n’avais aucune attente mise à part David Thewlis (Lupin) que j’avais apprécié dans la saga Harry Potter.

Au final une très bonne surprise

De l’humour, mais vraiment beaucoup d’humour ! C’est vraiment la chose que j’ai appréciée dans ce film de Wonder Woman. Le binôme Gal Gadot (Wonder Woman) et Chris Pine (Steve Trevor) fonctionne très bien. C’est d’ailleurs ce binôme qui est à l’origine des scènes d’humour de ce film. J’avais découvert Chris Pine dans le rôle de Kirk, dans la saga Star Trek, que j’avais également bien apprécié. Au niveau des scènes d’action on ne s’en lasse pas même si l’apparition du méchant ainsi que de la bataille finale reste quelque peu décevante.

Un méchant décevant

*/ Attention c’est le moment ou vous risquez d’être fortement spoiler */. Le film se déroule en plein cœur de la 1ere guerre mondiale avec un focus particulier sur l’armée Allemande et Anglaise. On apprend ici que l’origine de la guerre serait sous l’emprise d’un Dieu jaloux de l’apparition des hommes sur la terre : Arès, le dieu de la guerre ! On n’apprend seulement à la fin du film qu’Arès est en réalité David Thewlis … WTF ! Ce rôle ne lui correspond absolument pas et j’avais du mal à me défaire du gentil professeur de défense contre les forces du mal. De plus, concernant la bataille finale opposant Arès vs Wonder Woman celle-ci n’avait rien de fantastique.

Wonder Woman – En bref

Malgré un méchant décevant et une bataille finale pas franchement réussie, les scènes d’humour et le binôme Gal Gadot / Chris Pine ont nettement rattrapés le film : note 7/10 !

J’ai aimé 

  • Les nombreuses scènes d’humour
  • L’histoire et l’aspect mythologique du film
  • Les scènes de combat
  • La reconstitution des paysages (notamment l’ille des Amazon)
  • Le binôme Wonder Woman et Steve Trevor
  • La BO du film

Je n’ai pas aimé   

  • Le combat final
  • L’interprétation du méchant
  • Manque d’approfondissement, notamment de l’origine du méchant (J’aimerais bien un Wonder Woman Origine)
Un peu de sourire dans ce monde de brute !
N’hésitez surtout pas à laisser un petit commentaire au bas de l’article 😉

Articles similaires

15 commentaires sur “Ciné : Mon avis sur Wonder Woman”

  1. J’ai trouvé le film plutôt réussi alors que j’avais pas de grandes attentes. J’ai aimé le côté entier et candide de Wonder Woman et son évolution tout au long du film. J’ai trouvé qu’elle jouait très bien.

  2. Hello, hello,
    C’est marrant de tomber sur ton post, je suis allée voir le film dimanche dernier, justement. Je n’ai pas non plus été très emballée par la bande annonce. C’est d’ailleurs mon copain, qui est fan de films de super-héroes qui m’y a trainé. Finalement, je pense que je l’ai plus apprécié que lui, ça doit être ma tendance féministe. Comme toi, c’est surtout le duo Trevor-Wonder Woman et l’humour qui m’ont charmée. J’ai beaucoup aimé le côté mythologique aussi. En revanche, la fin de m’a pas surprise et je suis aussi assez déçue, car je la trouvais prévisible.
    Des bisous <3

  3. *SPOILER*

    Hello ! Comme promis je passe suite à mon commentaire IG, maintenant que j’ai vu le film !

    C’est vrai que j’ai les memes points que toi pour les avis ! C’est vrai qu’avec le méchant il y a un coté bien kitch.. Et puis j’aimais tellement Chris que j’étais pas vraiment contente de son sort…
    Mais avec un petit plus… on sent qu’il y aura surement un croisement avec Batman vu la fin du film !

    J’ai du coup bien hâte pour le suivant !

    Des bisous, Margaux

  4. Je suis allée au ciné voir Get Out la semaine dernière et la bande annonce de Wonder Woman ne m’a franchement pas emballé non plus… À regarder en streaming pourquoi pas (oui je sais, c’est maaaal), mais certainement pas au ciné (puis personne voudra venir avec moi XD) Merci pour ton avis, même si je me suis spoilée (et pourtant t’avais prévenu…)

  5. Je me demandais si j’allais aller le voir mais avec ton compte rendu, je vais attendre patiemment que ça passe sur Canal+ l’année prochaine. 🙂

    Trysha du blog

  6. J’avoue qu’un Wonder Woman Origins serait sympa ! Peut être que si celui la marche bien on y aura droit?
    Tu m’as un peu coinvaincu d’y aller, je ne suis pas une grande fan de film de super héro mais mon mec adore, et la c’est une super héroinE alors je vais l’y trainer haha ! Merci pour cette chouette revue !

  7. Je n’ai pas encore vu le film mais j’ai hâte. Tu notes qu’il se passe en plein cœur de la 1ère GM, je pensais que c’était pendant la 2nde. En tout cas merci pour ton retour.

  8. Justement je vois des affiches partout du coup je me demandais si j’allais le voir !!! Ta chronique correspond à mon hésitation lol parce que j’aime bien la mythologie et les références mais j’ai peur que ça reste trop superficiel et une fin bâclée parce que limite pour moi la fin prime sur le reste mdrrr !!! Du coup tu me le conseilles quand même ou pas ??

    1. Helloooo !
      Wouaaa la pression 😉 Alors je pense qu’il vaut quand même le détour même si je conserve mon avis sur la fin de ce film. Je penses que tout comme moi, tu vas adorer la première partie (au niveau mythologie et référence). J’aimerais bien que tu me donnes ton avis après avoir visionner le film, alors je te conseille d’aller le voir :p
      Des bisous, à bientôt

  9. J’ai vu passer un truc génial l’autre jour au sujet de ce film et d’autres avec des super héros féminins qui disait un truc du genre « personne ne peut s’identifier aux super-héros femmes ? » associé à des photographies de petites filles déguisées en wonder woman, en ghostbusters etc
    Donc rien que pour ce message là je dis oui au film 😀

    1. Salut Salut,

      Oui c’est une excellente chose que les super héros féminins soient enfin mis en avant 😉 Au début j’avais peur que ce film tombe dans certains clichés…. mais ce n’est pas du tout le cas et c’est une très bonne surprise.
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lire les articles précédents :
oenobiol-boost-minceur-regime-avis-perte-de-poids
Mon avis sur Oenobiol Boost Minceur

Que vous souhaitiez mincir, compenser les écarts ou contrôler votre poids, Oenobiol Boost Minceur est fait pour vous ! Bon ça...

Fermer