Partagez cet article !

Aujourd’hui je vous présente le contenu de ma BirchBox du mois d’avril intitulée : Poésie d’avril.

Tout d’abord, j’étais vraiment ravie de découvrir l’ensemble des produits sélectionnés dans cette nouvelle box : huile, masques, perfecteur de teint… je voulais carrément recevoir 80% des produits de cette sélection ! Pourtant,  trop curieuse pour attendre j’ai découvert la sélection de mes 5 produits en ligne. Et là … déception totale ! Aucuns produits que je ne souhaitais recevoir n’étaient présents dans ma box. En gros j’ai reçus les 20% restants…

birchbox-avril-2017---birchbox-poesie-davril

Une déception vite oubliée

En mode tête de cochon, j’ai décidé de montrer mon mécontentement sur les réseaux sociaux (gentiment tout de même 😉 ). Une modératrice de la page Facebook Birchbox mais rapidement répondu : «  Je comprends votre déception, nous essayons au maximum de tenir compte de vos grandes indications. Nous sommes également là pour bousculer vos habitudes beauté, et vous sortir de votre routine matinale en vous faisant découvrir des produits inhabituels 😉 J’espère qu’une fois les produits reçus ils vous plairont davantage! Belle journée et bon week-end 😊 ». Très contente d’avoir obtenue une réponse,  je restais tout de même déçue. Pourtant, la gentille modératrice avait PARFAITEMENT raison ! En effet une fois ma Birchbox réceptionnée et mes produits testés la déception s’est vite fait oublier. Comme quoi… il faut vraiment que j’arrête de faire ma tête de cochon sans avoir testé les produits sélectionnés.

3 Minutes Miracle Reconstructor – Soin intensif

Une véritable bonne surprise ! Sous son packaging sobre et basic se cache un produit surprenant et véritablement efficace pour vos cheveux. Appliquez une noisette de ce soin sur cheveux humides après votre shampoing avant de rincer.

Résultat : des cheveux tout doux et facile à coiffer en seulement 3 min. C’est vraiment surprenant.

Petit bémol : Une odeur de bubble gum un peu trop prononcée pour moi.

Découvrez le produit : 3 minutes miracles reconstructor 

Daily Wonders Masques

Il existe plusieurs produits dans cette gamme. J’ai reçue «  After party mask » pour éliminer les excès du week-end. Pas spécialement adapté à mon profil beauté, ce masque aura au moins le mérite d’être une véritable découverte pour moi. En effet, je n’avais jamais testé de masque en à base de fibres de coton à appliquer directement sur le visage auparavant.

Résultat : Vraiment pas pratique à appliquer, surtout au niveau du nez et des yeux. La sensation de fraîcheur est immédiate . Par contre il y a vraiment trop de produit sur ce masque tissu ! Si bien qu’une fois posé l’excès de produit coule … pas top :/

Découvrez le produit : Daily Wonders Masques 

Lait corps hydratant – A-derma

Je connaissais déjà les produits de cette gamme que je trouvent vraiment très bien. Pas de grande surprise sur ce produit qui remplit bien son rôle d’hydrater la peau. L’odeur est agréable et le produit pénètre rapidement sans coller. Un indispensable dans sa trousse à maquillage ! Je suis toutefois déçue de retrouver un produit pas spécialement innovant dans ma box ce mois-ci.

Découvrez le produit : Lait corps hydratant A derma 

LOC – Metallic Shadow Sticks

Je ne suis pas une grande fan des fards à paupières. Fin mars, l’équipe BirchBox à annoncer sur sa page Facebook qu’un crayon fard serait présent dans la prochaine box. Cette annonce ne m’a donc pas spécialement emballée. J’ai tout de même choisie ma teinte parmi les 3 disponibles : beige, marron ou pêche. Au final l’application est plutôt agréable, cependant la tenue est catastrophique.

Résultat : Je ne me suis pas réconciliée avec les fards à paupières !

Découvrez le produit : Metallic Shadow Sticks Loc

Eponge – Exfoliating body scrub

Une véritable bonne surprise ! Cette éponge exfoliante est vraiment agréable à utiliser : un côté pour nettoyer et l’autre pour exfolier.

Résultat : Une peau toute douce à la sortie de la douche !

Découvrez le produit : Exfoliating Body Scrub Eponge 

Une boite tiroir plutôt pratique  

Novice dans l’aventure BirchBox (j’ai débuté mon abonnement en mars) je découvre avec joie les boites ou pochettes  qui accompagnent chaque mois la sélection de mes produits. C’est pour le moment un véritable plus pour ranger l’ensemble de mes produits, habituellement en vrac dans une seule et même trousse toute usée.

A noter : Après quelques mois d’abonnement j’imagine que l’intérêt de ranger ses produits est limité avec l’accumulation de boites et pochettes. Si vous avez des astuces pour réutiliser vos boites et pochettes n’hésitez pas à les partager en commentaire de cet article.

https://www.instagram.com/p/BSYopLnDPEu/

Une bonne leçon – BirchBox bouscule vos habitudes beauté !

Cette déception vite oubliée m’aura permis d’arrêter de faire ma tête de cochon inutilement et également de tester les produits avec de critiquer !  J’espère que l’aventure BirchBox va continuer de bousculer mes habitudes beauté avec de belles surprises.

Vous avez également reçu votre BrichBox poésie d’avril ? N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire de cet article 😉

 

Un peu de sourire dans ce monde de brute !
N’hésitez surtout pas à laisser un petit commentaire au bas de l’article 😉

Articles similaires

5 commentaires sur “Ma BirchBox d’avril – Poésie d’avril”

  1. hello ma belle !
    J’ai été abonné à Birchobox pendant 3 ans. Et j’ai souvent fait le même constat que toi, les produits alléchants dans la sélection se retrouvent rarement dans la box, et plus le temps passait plus j’étais déçue. A la fin je recevais un gel douche et une crème pour les mains dans chaque box, ça commençait à devenir lassant. Je ne regrette pas de m’être désabonnée mais c’est vrai que la box de ce mois ci est très belle !
    Des bisous
    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    1. Merci pour ton commentaire et pour ton partage d’expérience : abonnée 3 ans BirchBox ce n’est pas rien 😉
      Pour le moment les produits de la box me conviennent. Mais comme tu le dis, les produits alléchants ne se retrouvent pas tout le temps dans ma box… et c’est bien dommage.
      Je pense continuer cet abonnement encore quelques temps. Promis, dès que je commence à recevoir gel douche et crème pour les mains à répétition j’arrête 😀
      Des bisous

  2. Hello,
    Je te comprends tout à fait. J’ai souvent été déçue en découvrant en ligne les produits. Une fois testés, la déception se fait vite oublier comme tu le dis (sauf pour la box de janvier en ce qui me concerne). Je regrette vraiment de ne pas pouvoir la commander. Le stick LOC est génial, tu vas voir. J’avais reçu la teinte bronze, et moi qui, comme ne suis pas fan des ombres à paupières, j’ai fini par l’adopter totalement.
    Merci pour ce partage. Des bisous

    1. J’ai également reçu la teinte bronze pour le stick LOC. Pour le moment je n’accroche pas vraiment sur la texture :/ Par contre l’application en stick est vraiment génial.
      Merci pour ton commentaire, à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lire les articles précédents :
birchbox-de-mars-jolie-sous-la-pluie03
Ma BirchBox de mars – Jolie sous la pluie !

Quelques lignes pour vous parler des produits reçus dans ma Birchbox de mars : Jolie sous la pluie ! Tout d’abord pour...

Fermer